The Anti-Queens

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Provenance

Canada

The Anti-Queens, c’est un incontournable de la scène torontoise depuis bientôt dix ans. Le quatuor formé de femmes uniquement a fait sa réputation à coups de concerts incroyablement haut en énergie et de rock’n’roll mélodique qui n’est pas sans rappeler The Blackhearts, Runaways, L7 et les Distillers.

Bêtes de scène sans égales, elles ont de nombreuses tournées derrière la ceinture, notamment sur la côte Est des États-Unis mais aussi dans tout le Canada, y compris des passages remarqués à NXNE, Indie Week, à la semaine de la musique canadienne (CMW), Pouzza Fest, Oktoberfest de Beau’s et bien d’autres encore. Ces multiples périples les ont menées sur scène aux côtés de groupes tels que Michael Graves, Die Mannequin, les Planet Smashers en plus de collaborer avec nul autre que Sarah Blackwood (Walk Off The Earth).

Après avoir fait paraître deux mini-albums de façon indépendante (Grow Up/Stay Young et Start Running), The Anti-Queens nous propose enfin un premier album complet, cette fois sur Stomp Records (2019). Cet album, c’est onze chansons accrocheuses et trente minutes d’énergie brute. C’est aussi une course à travers l’histoire du punk rock avec des références au meilleur du ’77 punk, des clins d’œil au vieux Bad Religion des années 80 et au côté plus pop de Green Day. The Anti-Queens ratissent large mais frappent toujours dans le mille. Un pari réussi et un mélange explosif fort rafraîchissant.