Afin d’aider un maximum de gens et de causes différentes sur son territoire, le conseil d’administration de Rock la Cauze Laquerre Ford a annoncé qu’il remettra les sommes amassées au cours de son 5e événement à trois causes de la région.
Ainsi, les profits liés à la présentation des 15 concerts des 10, 11 et 12 août sera remise au Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable, à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska, ainsi qu’à la Fondation Kiméyan.
« La progression de Rock la Cauze fait en sorte qu’au lieu de remettre autour de 15 000$ par année, nous sommes maintenant en mesure de verser plus de 40 000$. Considérant l’important nombre de causes que nous souhaitons appuyer, nous avons pris la décision de soutenir plusieurs organismes annuellement », explique le vice-président de l’événement, James Casey.
Le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable a besoin d’aide plus que jamais dans un contexte post-pandémique. L’instabilité des dernières années a fragilisé la santé mentale de plusieurs personnes. La situation est également difficile à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska, qui compose avec des enjeux de surpopulation d’animaux abandonnés ou errants, pour lesquels, elle assure la protection et le bien-être et l’espoir de retrouver une famille.
En permettant l’accessibilité à des services d’équitation thérapeutique, la Fondation Kiméyan vient en aide à plusieurs individus et familles vivant avec divers défis allant d’un épisode difficile à des symptômes post-traumatiques ou vivant avec un diagnostic tel que l’autisme, la déficience physique ou intellectuelle,
Depuis sa création, en 2018, Rock la Cauze Laquerre Ford a maintenant remis un impressionnant total de 90 000$ à différents organismes de la région afin de leur permettre de développer des projets et de réaliser leur mission.
À ces organismes s’ajoute également Espace Jeunesse qui a gracieusement offert de s’occuper de la zone pour enfant, qui sera ouverte sur deux jours pour la toute première fois en 2023.
2022 Tous droits réservés © Rock La Cauze