La cause

ROCK LA CAUSE

Venez Rocker pour la « Cauze »

Le conseil d’administration de Rock la Cauze Laquerre Ford a annoncé que L’Ami-Temps des Bois-Francs, BLITSS et Le Réseau Autonomie Santé seront les trois causes récipiendaires de l’édition 2024.

L’Ami-Temps des Bois-Francs est un organisme qui vient donner un répit aux familles d’enfants ayant des limitations physiques, intellectuelles, un TSA ou un polyhandicap.

Blitss est un organisme de lutte aux infections transmises sexuellement et par le sang qui offre du soutien aux personnes vivant avec le VIH/sida, en plus d’agir pour la prévention des ITSS au Centre-du-Québec.

Le Réseau Autonomie Santé est, pour sa part, un organisme qui rassemble des passionnés de plein air qui souhaitent contribuer à rendre cette pratique accessible et inclusive.

« Nous avons reçu un nombre record de candidature pour faire partie des causes de Rock la Cauze. Ça témoigne de l’engouement lié à l’événement et nous n’en sommes pas peu fiers. Nous avons pris le temps d’analyser chacune des demandes et de parler personnellement aux deux organismes choisis. Nous savons qu’ils feront bon usage des sommes consenties », explique le vice-président de l’événement, James Casey.

L’annonce du dernier concert extérieur de SUM 41 au Canada a été accueilli favorablement par les festivaliers qui se sont procuré plus de la moitié des billets disponibles pour le week-end. Au cours des deux dernières années, Rock la Cauze a remis plus de 40 000$ à différentes causes sociales de la région et on s’attend à ce que ce chiffre soit au moins aussi élevé en 2024.

« Les gens savent que les sommes remises dans le cadre de Rock la Cauze se rendent directement aux causes et qu’elles ne servent pas à payer des frais d’administration ou des frais d’organisation de campagne. Les dons font une grande différence directement au sein de ces organismes et leur permettent de réaliser leur mission », ajoute le président de l’événement, Yanick Poisson.

Depuis sa création, en 2018, Rock la Cauze Laquerre Ford a maintenant remis un impressionnant total de 130 000$ à différents organismes de la région afin de leur permettre de développer des projets et de réaliser leur mission.