FAQ

La base du rockeur

La situation sanitaire change plus rapidement que des portes tournantes et il y a encore beaucoup d’incertitude sur ce que nous serons forcés de mettre en place lors de l’événement. Dans tous les cas, tu peux consulter le site du gouvernement ici


La seule chose qui semble coulée dans le béton est le fait que les festivaliers seront répartis dans 10 immenses zones comprenant chacune 500 personnes. Une distanciation de 1 mètre devra également être maintenue entre les personnes qui ne vivent pas à la même adresse. On accepte tout le monde, vaccinés ou pas !


Prenez vos billets dans la même zone que vos amis! Vous ne pourrez pas vous promener d’une zone à l’autre.


Le masque, ne sera pas obligatoire! 

En marchant préférablement. Tu peux aussi arriver en calèche royale, on ne te jugera pas, mais ton joual devra t’attendre dans le stationnement à destriers. Présente à l’entrée ton billet électronique ou le code à barres avec ton cellulaire. On va ensuite te remettre un bracelet et tu devras te diriger vers ta zone.

Site accessible par RUE DE L’EXPOSITION.

Tu seras content d’apprendre que 499 autres rockeurs seront dans la même zone que toi (jeunes et moins jeunes, tout genre confondus) et le port de masque demeurera ou non selon les règles en vigueur lors du festival.
Chaque zone aura son propre bar et ses trônes. Aucun déplacement entre zone ne sera possible, il faut donc que tu sois sûr d’avoir la même zone que tes potes. La distanciation physique de deux mètres (environ 1 guitare Gibson et demie) sera aussi obligatoire entre les personnes résidant à des adresses différentes.
C’est grâce à ces zones que nous aurons un festival donc un compte sur toi pour respecter ça.

Comme on disait, cet été, c’est une édition bien spéciale. On te suggère fortement de ne pas sortir du site une fois entré… sauf si ta punkette de femme accouche.
Les circulations inutiles seront à éviter, donc assure-toi d’avoir tout ce dont tu as besoin avec toi.

Pas dans les airs certains ! Tu peux facilement accèder au site par la RUE DE L’EXPOSITION, direction Colisée de Victoriaville.

Oui, tout le monde peut venir rocker ! Il y aura assurément un espace sur le site pour avec un accès facile au festival ! L’accompagnateur (1 seul) bénéficie de l’entrée gratuitement. Interdiction de procéder à des courses para-olympiques de chaises roulantes pendant le concert!

Beau temps, mauvais temps, une chose est sûre, ça va rocker! Les parapluies ne sont pas tolérés sur le site, mais sinon, amène ton plus beau kit de pluie et tes bottes à tuyaux ! Si de forts orages persistent, pour la sécurité de tous nos festivaliers, il se pourrait que RLC prenne la décision d’annuler certains concerts. Aucun remboursement en cas de pluie ou d’annulation.

Cette année, aucune zone avant-scène ne peut être aménagée. Comme le stationnement du Colisée Desjardins de Victo est vaste et plat, on voit bien de partout, peu importe la zone que tu choisiras (même de la station spatiale internationale). Idéal pour les personnes plus petites ou pour les cosmonautes de la NASA! Évidemment, les places dans les zones sont restreintes, donc achète ton billet. Il se pourrait que si tu le commandes par hibou, il n’arrive pas à temps avant que ce soit en rupture de stock!

L’horaire détaillé est ici. Pour tout le reste : demandez à SIRI!

Quoi !!! Tu ne sais pas par cœur ? Bon. OK. L’horaire complet est disponible ICI.

Les billets c’est ICI. Comme nous devons tenir un registre d’adresse en bonne et due forme, il n’y a pas d’autres points de vente cette année. Prends donc tes bidous, dépose-le dans la machine à sous (pas celle du casino!) et achète-le en ligne

Yes mon chum ! Y’a rien d’ordinaire cette édition et en raison des mesures en vigueur, on va te demander tes coordonnées. Prévois le coup et achète-le en avance en ligne.

Tu peux garder ta version électronique sur ton téléphone : assure-toi d’ajuster la luminosité au max à ton arrivée à la billetterie. Une fois le billet scanné, il ne peut pas être réutilisé et Rock la Cauze n’est pas responsable si quelqu’un a déjà utilisé ton billet. Ton bracelet te permet d’entrer et de sortir du site une fois que tu as passé à la billetterie. Assure-toi aussi d’avoir assez de batterie dans ton cellulaire.

On aurait bien aimé te servir sur un plateau d’or (parce qu’argent ce n’est pas assez pour RLC!) la programmation prévue pour 2020 cet été, mais ce ne sera que partie remise. Donc, ton billet (ou passe week-end) sera valide pour l’an prochain (2021 + 1 = 2022).
Si jamais tu désires te faire rembourser (même si on serait vraiment triste que tu manques l’édition de l’été prochain), il suffit de contacter le service à la clientèle du pointdevente : par courriel au info@lepointdevente.com ou par téléphone en composant le 581-981-8686 (Québec), 514-375-6054 (Montréal) ou le 1-855-550-7469.

Pour les minis-punks de moins de 4 ans , ils entrent gratuitement cette année sur le site du festival. Il faut acheter un billet pour les 5 ans et plus.

Yessir miller ! On a toujours de la place pour des bénévoles crinqués. Vous pouvez nous écrire à info@rocklacauze.com et Philippe va vous contacter.

Pas de panique Rockeur ! Pour tout problème relié aux billets veuillez contacter le service à la clientèle du pointdevente : par courriel au info@lepointdevente.com ou par téléphone en composant le 581-981-8686 (Québec), 514-375-6054 (Montréal) ou le 1-855-550-7469.

Dans un lit, le sommeil est davantage récupérateur que dans une auto. Y’en a plusieurs de disponibles dans deux bons hôtels de la région :
Quality Inn & Suites (1 Boulevard Arthabaska Est, Victoriaville, Quebec G6T 0S4)
Hôtel Le Victorin (19 Boulevard Arthabaska Est, Victoriaville, Quebec G6T 0S4)
Encore cette année, nos amis du Camping Val-Chester (7300, Rt 161, Chesterville, QC G0P 1J0) sont là pour accueillir tout le beau monde du festival. Une navette sera disponible aux heures et demi environ.

Les remboursements autre que 2020 ou annulations de place de camping ne sont pas possibles et c’est écrit sur notre site de vente. Toutefois, cela peut être un magnifique cadeau à donner à ceux qu’on aime!

Hey Rockeur, vis le moment présent! Lâche ton cell ! Non, il n’y aura pas de bornes de recharge pour téléphones.

Ahhhh ça mon chum, l’argent ne pousse pas dans les arbres. Bonne nouvelle : cette année vous pourrez payer partout sur le site avec cartes et argent comptant. Les pourboires iront tous à notre cauze. Soyez généreux les punks !

Ça, c’est certain ! Les prix au bar vont varier entre 5 $ et 6 $ selon le produit commandé! On a même des coquetels sans alcool avec la gang de Atypique. Les bières de la microbrasserie le Trou du diable vous ravitailleront et on aura aussi de Molson Coors. On ne juge aucun rockeur sur son choix de breuvage… pourvu qu’il y ait de l’alcool. 

T’es vraiment un parent ‘’su’a coche’’ si tu amènes ton mini-punk vivre les plus beaux moments de sa jeune vie ! Par contre, pour toutes les raisons énumérées ci-haut, il n’y a pas de zone enfants ni de billet gratuit cette année. Tout le monde doit acheter son billet pour venir rocker avec nous.

Il sera interdit d’apporter de la nourriture et des boissons sur place et des Foodtrucks seront sur le site. Comme nous sommes en plein centre-ville, il y a de biens bons restaurants à proximité.

Un lama. Un dinosaure. Quoique… Bon. Pour votre sécurité tous les sacs seront fouillés et il n’y a pas de casiers sur le site. Les poussettes sont acceptées!
En cas de pluie, noter que les parapluies sont interdits, apporter plutôt votre imperméable, ponchos ou votre plus beau sac poubelle. De plus, les règlements des parcs municipaux de Victoriaville interdisent d’y fumer alors vous devrez prendre deux minutes pour vous allumer à l’extérieur. Heureusement, le site est très facile d’entrer et de sortir pendant la journée.
Sinon, ça tu n’as pas le droit :