Le rock’n’roll n’est pas un bien de luxe. Il est essentiel. C’est le sang dans nos veines et le feu dans nos cœurs. Et personne ne le fait mieux que Danko Jones.
Formé à Toronto en 1996, cette machine à riffs et refrains à six pattes a passé les deux dernières décennies à livrer d’énormes doses saccadées de hard rock avec l’acharnement d’hommes possédés. Mené par Danko lui-même, la chose la plus proche du monde moderne d’un roi crédible du rock’n’roll, et maintenant habilement soutenu par le suave maestro de la basse John Calabrese et le dieu de la batterie aux membres déchaînés Rich Knox, ce power trio canadien survolté a saisi l’attention du monde avec une rafale de premiers EP, avant d’exploser pleinement dans l’action avec le premier long métrage de 2002 Born A Lion.
Impitoyablement dévoué à la route et maître de l’art perdu de secouer en direct un public de l’Utah à Ulan Bator, Danko Jones a grandi en force à chaque nouvel album et à chaque tour du monde à couper le souffle. En tournée avec tout le monde, de Volbeat à Guns N’ Roses, Danko et ses camarades ont acquis une formidable réputation comme l’un des rares groupes de hard rock modernes qui unissent vraiment les tribus, réunissant des punk rockers et des puristes du métal grâce à la force de la personnalité et de l’ampli. – punch de démolition.
2022 Tous droits réservés © Rock La Cauze